Coup de théâtre !

Au premier semestre 2023, la médiathèque de Mayenne met un coup de projecteur sur le théâtre, avec une exposition de costumes de théâtre, une rencontre et un atelier avec une costumière, des ateliers de théâtre parents-enfants.

Tous les rendez-vous sont proposés gratuitement à la médiathèque de Mayenne

Renseignements au 02 43 11 19 71

© Cindy Doutres

Exposition de costumes de théâtre

Venez découvrir une sélection de costumes et accessoires de théâtre représentatifs des différentes époques. Les personnages représentés vont de Juliette à Sganarelle, en passant par Pinocchio. Ces costumes et accessoires sont prêtés par le Théâtre Régional des Pays de la Loire, centre de ressources pour les compagnies professionnelles et amateures de la région.

Du mardi 10 janvier au samedi 1er avril

Visible aux horaires d’ouverture

© Cindy Doutres

Le métier de costumière et les enjeux du costume de théâtre (rencontre)

Anne-Claire Ricordeau, costumière professionnelle auprès du Théâtre Régional des Pays de la Loire, présentera son métier. Elle répondra aux questions et partagera son expérience du costume.

Public ado, adulte

Samedi 4 février, 15h | Durée : 1h

© Cindy Doutres

Tous costumier/costumière du spectacle (atelier)

Anne-Claire Ricordeau, costumière professionnelle auprès du Théâtre Régional des Pays de la Loire, animera un atelier participatif : comment trouver les personnages, imaginer les costumes, à partir d’une pièce de théâtre intitulée Pinocchio ? Que raconte le costume dans une pièce de théâtre ?

Samedi 4 février, 16h | Durée 1h30

Public ado, adulte

Réservation obligatoire au 02 43 11 19 71

© Fabby Savary

Théâtre : atelier parents-enfants

En compagnie de comédiens de la Cie T’Atrium, venez participer à un cycle de 3 ateliers parents-enfants autour de textes de théâtre. Dans une ambiance conviviale, ces séances seront l’occasion de découvrir la pratique théâtrale ainsi que ses auteurs.

Samedis 18 et 25 mars, 8 avril, 10h15 | Durée 1h30

Duos parent-enfant | A partir de 10 ans

Réservation obligatoire au 02 43 11 19 71

AUTRES ACTUALITÉS DU MOMENT

AUTRES ACTUALITÉS À CONSULTER

dans {{ p.custom_fields.thematique_actualite[0] }}