Disciplines enseignées

Danse classique

DANSE CLASSIQUE

Professeur : Françoise Rousseau

Ses origines remontant à la Renaissance, la dans classique s’est beaucoup développée en France sous le rège de Louis XIV qui créa l’académie Royale de Danse actuellement Opéra de Paris.

Très technique et codifiée, il s’agit d’une danse élaborée nécessitant de solides bases. Elle développera chez le danseur la grâce, l’élégance, la souplesse, l’harmonie corporelle et la mémorisation.

Danse jazz

DANSE JAZZ

Professeur : Florence Nouveau

Dérivée de la culture noire américaine, la danse jazz résonne d’influences multiples. Elle s’est développée en France à partir des années 60 autour d’une génération de grands chorégraphes et enseignants. Elle mobilise et développe toutes sortes d’aptitudes : équilibre, coordination, mémorisation, expressivité…

Danse contemporaine

DANSE CONTEMPORAINE

Professeur : Françoise Rousseau

Née au XXème siècle et issue de différentes techniques et esthétiques, la danse contemporaine est marquée par le refus de tout règle préétablie. Elle repose sur l’émotion qui conduit au geste et est personnelle à chaque danseur, selon son propore corps, son histoire, son état d’esprit. Elle stimule la créativité et l’expression de la confiance en soi par l’improvisation.

Danses de salon

Les danses de salons se pratiquent à deux. Elles aident à développer la coordination, stimulent la mémoire, permettent de travailler la posture du corps, tout en pratiquant une activité physique et tonique.

Par trimestre, 2 styles de danses seront abordés.

Afin de progresser, des stages complémentaires seront proposés pendant l’année afin de revoir et approfondir ces danses

en vidéo